Auto-école labellisée

Les Besoins D'Un Élève - Apprenti

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B3F Auto Ecole - Critère 2.3 (Complet)

B3F AUTO-ECOLE

23 Boulevard Gambetta, 30100 Alès

Tél.: 07 44 71 51 58

Mail: contact@b3f.fr

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DOCUMENT SYNTHETISANT LES BESOINS D'UN ÉLÈVE -- APPRENTI

Questionnaire d'entrée dans le cadre de la formation professionnelle

1. Informations générales :

2. Projet de l'apprenant :

3. Attente vis-à-vis de la formation et la motivation :

4. Disponibilité pour la formation :

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Questionnaire d'Inscription

1. Avez-vous un permis AM ou un B.S.R. ?

2. Avez-vous des incompatibilités médicales avec la conduite ?

3. Portez-vous un dispositif de correction de la vision ?

4. Avez-vous déjà été inscrit dans une auto-école ?

5. Avez-vous lu et accepté le règlement intérieur ?

6. Etes-vous porteur d'un handicap?

Signature précédée de la mention: "lu et approuvé"

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BIENVENUE DANS TA FORMATION B

LIVRET D'ACCUEIL STAGIAIRE

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PRENOM: .........................

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Attestation sur l'honneur pour s'inscrire à une prestation « Permis de conduire » financée par le Compte personnel de formation (CPF)

Vous avez choisi de mobiliser vos droits CPF pour obtenir un permis de conduire de la typologie mentionnée à l'article R. 221-4 du code de la route (cocher le permis financé):

Catégorie B

Catégorie A

Catégorie C

Catégorie D

Rappel des trois conditions d'éligibilité du titulaire CPF/de l'apprenant:

  • l'obtention du permis de conduire contribue à la réalisation de votre projet professionnel ou à favoriser la sécurisation de votre parcours professionnel;
  • vous ne faites pas l'objet d'une suspension de permis de conduire, d'une interdiction de solliciter un permis de conduire ou de récupération de points.
  • la prestation achetée avec vos droits CPF ne doit pas correspondre à une remise à niveau, des heures complémentaires, etc.

Merci de répondre au questionnaire ci-dessous en fonction de votre situation:

Cas n°1 : L'obtention du permis de conduire contribuerait à la réalisation de votre projet professionnel.

Cas n°2 : L'obtention du permis de conduire contribuerait à la sécurisation de votre parcours professionnel:

Cas n°3 : L'obtention du permis de conduire contribuerait à une évolution professionnelle (et non pas adaptation du poste de travail) au sein de votre entreprise.

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Avez-vous déjà mobilisé votre CPF pour financer un permis de véhicule terrestre à moteur ?

Je soussigné M/ Mme domicilié(e) à

Avertissement: « Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité... » article 441-1 du code pénal. Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende.

A , Le

Signature du titulaire :

Nom et signature du responsable de l'organisme de formation:

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PROGRAMME DE FORMATION PRÉPARATOIRE À LA THÉORIE DU PERMIS DE CONDUIRE

La formation théorique porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d'un véhicule ainsi que le comportement du conducteur.

Cette formation de cours théorique et thématiques pourra être suivie dans les locaux de l'école de conduite, ou en visioconférence avec un enseignant diplômé.

LA FORMATION THÉORIQUE :

  • La vigilance et les attitudes à l'égard des autres usagers de la route.
  • Les effets dûs à la consommation d'alcool, de drogue, et de médicaments sur la conduite.
  • L'influence de la fatigue sur la conduite.
  • Les risques liés aux conditions météorologiques aux états de la chaussée.
  • Les usagers vulnérables.
  • Les Spécificités de certaines catégories de véhicule.
  • Les gestes de premiers secours.
  • Les précautions à prendre en montant et en quittant son véhicule.
  • Le transport de personne et d'un chargement.
  • La réglementation relative à l'obligation d'assurance et aux documents administratifs.

LA FORMATION THÉMATIQUE :

  • La vigilance et les attitudes à l'égard des autres usagers de la route.
  • Les effets dûs à la consommation d'alcool, de drogue, et de médicaments sur la conduite.
  • L'influence de la fatigue sur la conduite.
  • Les risques liés aux conditions météorologiques aux états de la chaussée.
  • Les usagers vulnérables.
  • La pression sociale (Travail, Publicité).
  • La pression des pairs.

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PROGRAMME DE FORMATION PRÉPARATOIRE A LA CATÉGORIE B (AAC, CS)

PUBLIC CONCERNE ET PRE-REQUIS

  • Avoir minimum 16 ans (15 ans pour l'AAC).
  • Satisfaire aux conditions médicales et administratives.
  • Avoir la nationalité Française, ou justifier de la régularité de son séjour.
  • Être à jour au regard de la journée défense et citoyenneté (JDC) pour les 17-25 ans.

INTERVENANTS

Enseignants de la conduite et de la sécurité routière titulaires du BEPECASER ou du titre pro E.C.S.R.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

Salle de cours équipée, outils pédagogiques, documentation, véhicules à boite manuelle ou automatique.

DURÉE

Minimum 20 heures (Boîte mécanique), Minimum 13 heures (Boîte automatique).

PROGRAMME

4 étapes : 1. MAÎTRISER le maniement. 2. APPRÉHENDER la route. 3. CIRCULER dans des conditions difficiles. 4. PRATIQUER une conduite autonome.

SUIVI ET DIPLÔME VISÉ

Suivi via livret de formation. Passage de l'épreuve théorique (ETG) et pratique pour l'obtention du permis.

COMPÉTENCES DE LA FORMATION PRATIQUE

1. MAÎTRISER LE MANIEMENT 2. APPRÉHENDER LA ROUTE 3. CIRCULER EN CONDITIONS DIFFICILES 4. PRATIQUER UNE CONDUITE AUTONOME
Connaître les principaux organes et commandes du véhicule, effectuer des vérifications. Rechercher la signalisation, les indices utiles et en tenir compte. Évaluer et maintenir les distances de sécurité. Suivre un itinéraire de manière autonome.
Entrer, s'installer au poste de conduite et en sortir. Positionner le véhicule sur la chaussée et choisir la voie de circulation. Croiser, dépasser, être dépassé. Préparer et effectuer un voyage longue distance en autonomie.
Tenir, tourner le volant et maintenir la trajectoire. Démarrer et s'arrêter. Doser l'accélération et le freinage. Utiliser la boîte de vitesses. Adapter l'allure aux situations. Tourner à droite et à gauche. Franchir les intersections, ronds-points et carrefours à sens giratoire. Passer des virages et conduire en déclivité. Connaître les autres usagers. S'insérer, circuler et sortir d'une voie rapide. Conduire en circulation dense. Connaître les principaux facteurs de risque. Comportements en cas d'accident. Utiliser les aides à la conduite. Notions sur l'entretien et le dépannage.
Diriger la voiture en avant en ligne droite et en courbe. S'arrêter et stationner en épi, en bataille et en créneau. Conduire quand l'adhérence et la visibilité sont réduites. Pratiquer l'écoconduite.
Regarder autour de soi et avertir. Effectuer une marche arrière et un demi-tour en sécurité.

FICHE D'ÉVALUATION - ÉVALUATION A CHAUD

Cochez une valeur en fonction de votre appréciation (1=insatisfaisant, 5=très satisfaisant)

Critère12345
a. La formation était en adéquation avec le métier ou les réalités du secteur.
b. Recommanderiez-vous cette formation à un pair ?
c. Communication des objectifs et du programme avant la formation.
d. Organisation et déroulement de la formation.
e. Adéquation des moyens matériels mis à disposition.
f. Qualité des supports pédagogiques.
g. Animation de la formation par le ou les intervenants.
h. Progression de la formation (durée, rythme, respect du programme).

BILAN FORMATEUR

1. Pensez-vous avoir atteint les objectifs de la formation ?

2. Vos appréciations concernant :

Critère12345
L'organisation de la formation
La ponctualité des stagiaires
La durée de la formation
L'homogénéité du groupe
La participation et l'assiduité du groupe

CE DOCUMENT EST DISPONIBLE SUR SIMPLE DEMANDE AUPRES DU SECRETARIAT

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a tous les stagiaires sur son seul site situé : 23 Boulevard Gambetta 30100 Alès,
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